La bouteille Heineken est la bouteille de bière la plus connue au monde. La combinaison du vert, des fières épaules et de l’étiquette en forme de circuit, ornée de la barre noire, qui arbore fièrement la calligraphie spécifique à Heineken et son étoile rouge distinctive, lui permettent d’être reconnue dans le monde entier.
Bien que les éléments clés de la bouteille aient été conçus il y a plus d’un siècle, leurs détails ont été affinés au fil du temps. Des améliorations fonctionnelles, l’évolution subtile de la marque et une volonté de mettre la bouteille au goût du jour ont été à l’origine de quelques ajustements. D’une manière générale, il s’agit là de très légères modifications pour veiller à ce que la marque ne perde jamais de son authenticité ou de son caractère classique et intemporel.
Heineken fut l’un des premiers brasseurs à exporter de la bière en bouteilles. Bien que plus chère que les bières locales, sa qualité était telle que les gens préféraient cette version importée. Pour veiller à ce que les consommateurs voient d’emblée la différence entre les bières locales classiques et la bière Heineken, la bouteille était verte au lieu du marron habituel.
Le vert fut choisi parce qu’il symbolise la fraîcheur, le naturel, la pureté et la qualité... À l’instar de la bière délicieuse et fraîche que la bouteille renferme.
En principe, oui. La structure de base est identique, mais quelques détails peuvent varier selon la culture. À titre d’exemple, dans certains pays, les consommateurs préfèrent les bouteilles plus grandes et dans d’autres, les bouteilles consignables.
Chaque jour, plus d’un million de bouteilles de Heineken sont consommées dans plus de 170 pays. Outre ces bouteilles, Heineken produit également de la bière en cannettes et pression.
La bière Heineken se conserve idéalement dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe et de la chaleur. Mais pour l’apprécier rapidement, placez-la au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle atteigne une température proche de 5 °C.
En tant que produit naturel, la bière présente une date de péremption. Notre bière conservera toute sa fraîcheur pendant environ six mois. Aussi, vérifiez la date limite de consommation de votre bière Heineken pour en apprécier toute la fraîcheur et toute la qualité.
Heineken est l’un des plus grands brasseurs au monde. La marque, qui porte le nom de sa famille fondatrice, est disponible dans la plupart des pays du monde et compte parmi les plus prestigieuses.
Grâce à notre réseau mondial de distribution et à nos 125 brasseries réparties dans plus de 70 pays, nous affichons la plus forte présence de tous les brasseurs internationaux. Nous sommes le plus grand brasseur et producteur de cidre en Europe.
Rendez-vous à la boutique Expérience Heineken d’Amsterdam pour découvrir des produits dérivés Heineken exclusifs. Ces produits dérivés Heineken ne sont pas disponibles en ligne.
La bière Heineken contient de l’eau, du malt d’orge et du houblon.
La bière Heineken (pils) contient 5 % de degré d’alcool.
La bière contient du gluten issu du grain utilisé pour la brasser. Seule une fraction de ce gluten est présente dans la bière et son volume exact dépend du type de grain utilisé.
Brassée à l’orge, la bière ne présente que d’infimes traces de gluten, alors que le blé en laisse davantage. Le processus de brassage peut également influer sur la teneur en gluten. En règle générale, plus la bière est claire et blonde, moins elle contient de gluten.
Certaines personnes sont allergiques au gluten et doivent suivre un régime alimentaire qui limite ou exclut la prise de gluten. Dès lors, la consommation de bière dépend du degré d’allergie ainsi que du type de bière. Très souvent, les bières blondes ne posent aucun problème aux personnes allergiques au gluten. Cela étant, il revient à chacun d’apprécier sa propre sensibilité.
Non. Heineken a choisi de n’utiliser aucune matière brute issue de la culture OGM.
Non. La bière Heineken est brassée selon un procédé naturel, sans additifs. Elle contient de l’eau, du malt d’orge, du houblon et l’exceptionnelle levure A Heineken à des fins de fermentation.
Pour en savoir plus la possibilité d’intégrer Heineken, consultez notre site Web dédié aux emplois pour mieux connaître l’entreprise. Ce site ne propose pas d’offres d’emploi, mais les liens vers nos filiales permettent d’accéder à des offres locales. Ce site permet, en outre, d’accéder au site Web de notre programme international destiné aux jeunes diplômés.
L’histoire des bières Heineken s’est écrite sur plusieurs générations. En 1863, Gerard Adriaan Heineken achète la brasserie De Hooiberg et fonde Heineken. Son succès est immédiat grâce, notamment, aux normes de qualité élevées qu’il adopte, à l’attention qu’il porte à ses employés et à la garantie de remboursement proposée à ses clients. Heineken remporte un vif succès et face à une demande croissante en Europe, il ouvre de nouvelles brasseries.
Pour percer les secrets de notre bière, découvrez l’histoire de Heineken
L’étoile rouge, utilisée depuis le début, est l’emblème de la marque. Ses origines exactes sont teintées de mystère, mais quelques explications sont avancées. Selon certains, elle était le symbole des brasseurs européens du Moyen Âge qui lui attribuaient des pouvoirs mystiques capables de protéger leur brassage.
Selon d’autres, quatre de ses pointes symbolisent les éléments que sont la terre, le feu, l’eau et le vent et la cinquième l’inconnu, un élément sur lequel les brasseurs médiévaux n’avaient aucune prise.
Selon une troisième explication, la position d’une étoile sur la porte d’entrée de la brasserie indiquait le stade du processus de brassage. Pendant la guerre froide, le symbole d’origine est modifié pour ne pas être associé au communisme (il est remplacé par une étoile blanche aux contours rouges). Après la guerre froide, le symbole d’origine est rétabli. Pour nous, cette étoile rouge est associée à une humeur festive, chaleureuse et joyeuse.
Veuillez cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements.